jeudi 11 février 2016

LA PREMIERE A BRIE COMTE ROBERT

Le Club Généalogique de l'Artois a  débuté la saison 2016 en Seine et Marne à l'occasion des XIIèmes Journées "Portes ouvertes" de l'AG de Brie Comte Robert, dans l'imposante salle du Safran. Une cinquantaine d'exposants et professionnels, généalogistes et historiens, animaient cette importante manifestation annuelle et Européenne. Le CGA, quant à lui, présentait quatre thématiques, sur Louis Braille (natif de Coupvray -77-), les vignes de François Ier à Thomery (77), celles de Champagne et de la Montagne de Reims en particulier, et enfin une évocation des métiers anciens avec la généalogie des Quindroit, tonneliers et bourreliers de l'Oise.
Ce XIIème rendez-vous de Brie regroupait, entre-autres, des clubs de la région Parisienne, de Loire, de la Corrèze, du Cantal, Nord-Pas de Calais-Picardie, Languedoc, Lorraine, Champagne, Aveyron, Bourgogne et Orléanais, sans compter la Belgique et la Pologne.
video
Un forum très positif pour le CGA, avec la visite de nombreux descendants de mineurs désirant consulter les Archives du 62 et celle du monde du travail de Roubaix. Beaucoup d'activités en vue pour les chercheurs du CGA qui seront à Moret sur Loing (77), début avril, pour y présenter leurs travaux sur le Centenaire 14-18.